Les prothèses mammaires – Questions et Réponses

////Les prothèses mammaires – Questions et Réponses
Les prothèses mammaires – Questions et Réponses 2017-03-11T11:54:53+00:00

Les prothèses mammaires, questions et réponses

Comment choisir le volume de la prothèse ?

Lors des rendez-vous préalables à l’intervention et à l’aide d’implants mammaires d’essai ainsi que la comparaison avec d’autres patientes opérées, la patiente et le chirurgien plasticien arrivent à déterminer le volume désiré de la prothèse mammaire qui sera utilisée.

La pose d’implants mammaires est-elle prise en charge par la Sécurité Sociale ?

Non la pose de prothèses mammaires n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale, sauf syndrome malformatif et cas particuliers tels : syndrome de Poland, agénésie, hypoplasie mammaire.

La mise en place d’une prothèse mammaire augmente-t-elle le risque de cancer du sein ?

Toutes les études scientifiques (à grande échelle et à long terme) ont prouvé que les femmes porteuses de prothèses mammaires ne développaient pas plus de cancer du sein que les autres.

Est-il possible d’allaiter?

La mise en place d’implants mammaires derrière la glande mammaire ne semble pas avoir de retentissement sur l’allaitement.

La surveillance du sein est-elle possible?

La prothèse étant derrière la glande mammaire, la surveillance clinique est simple. La présence d’un implant peut modifier la capacité des rayons X à dépister le cancer du sein. Les patientes porteuses d’un implant mammaire doivent le préciser au radiologue qui pourra utiliser des méthodes spécifiques et adaptées (échographie, mammographie numérisée).

Faut-il changer les prothèses ?

Il est recommandé de changer les implants mammaires vers la treizième année suivant leur mise en place. Une surveillance régulière est conseillée et nécessaire.

Ça vous intéresse, posez vos questions!

En effet si, malgré mes efforts pour être le plus complet possible sur ce sujet, une de vos questions restait encore sans réponse je vous invite à me contacter directement via le formulaire de contact prévu à cet effet et accessible soit via le menu situé en haut de cette page soit via le lien situé ici.

prothese-mammaire-chirurgie-esthetique-istres-marseille