Questions diverses sur la chirurgie esthétique

/Questions diverses sur la chirurgie esthétique
Questions diverses sur la chirurgie esthétique 2017-01-14T12:36:57+00:00

Cette page essaie de répondre à quelques unes des questions que vous pourriez vous poser sur la chirurgie esthétique.

Si d’aventure vous ne trouvez pas de réponse à votre question sur la chirurgie esthétique ici n’hésitez pas à contacter le Docteur François Gaujoux.

Le docteur Gaujoux pratique-t-il la chirurgie intime?

Le Docteur François Gaujoux ne pratique pas la chirurgie d’augmentation du pénis ni les changements de sexe, mais pour les patients masculins, il pratique les gynécomasties.

Pour les patientes, il ne pratique ni les nymphoplasties ni les hyménopexies.

Le docteur Gaujoux utilise-t-il la simulation par ordinateur?

En ce qui concerne la simulation par ordinateur du résultat d’une intervention de chirurgie esthétique, cette technique peut sembler intéressante puisqu’il est agréable de voir le résultat final mais celui-ci ne correspond jamais à la réalité.

Le docteur Gaujoux pratique-t-il la prothèses de fesses?

Le Docteur François Gaujoux ne pratique pas la mise en place de prothèses de fesses car ceci semble comporter encore de nombreux risques :

– Les implants fessiers sont plus résistants et plus fermes, à cause de la position assise et sont donc plus palpables et plus visibles dans la partie haute des fesses.

– La réinjection de graisse prélevée par une lipo-aspiration permet d’obtenir un résultat plus naturel avec un risque moindre (quand cela est possible).

Le docteur Gaujoux utilise-t-il la technique dite des fils d’or?

Le Docteur François Gaujoux ne pratique pas la mise en place de fils d’or et il vous propose de lire le commentaire de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique :

La SOFCPRE saisit l’opportunité de son rapport annuel pour mettre en garde les patientes tentées par la technique dite des « fils d’or », destinée à traiter les rides et le relâchement cutané facial.

Ce procédé, relancé à grand renfort de publicité et très largement médiatisé, n’a jamais fait la preuve de son efficacité quinze ans après sa naissance ! Il ne repose sur aucune étude scientifique sérieuse : les fils métalliques fussent-ils en OR (meilleur impact médiatique), ne suscitent pas de réaction inflammatoire, donc de fibrose, comme peuvent le faire –de façon transitoire- des fils résorbables.

De plus, leur rigidité les rend inadaptés à la mobilité faciale : avec le temps, l’évolution se fait inexorablement vers la fragmentation et la déformation en accordéon comme l’objective une simple radiographie. Cette évolution conduit souvent à une chirurgie d’ablation qui peut être délicate et incomplète, ou à une expulsion spontanée.

En conséquence, notre comité scientifique et la plupart de nos membres ne peuvent cautionner par le silence cette pratique scientifiquement et donc déontologiquement réprouvable.

Le docteur Gaujoux pratique-t-il la chirurgie de la calvitie?

Le Docteur François Gaujoux ne pratique pas cette chirurgie et vous adressera à un spécialiste confirmé. Différentes techniques sont cependant proposées :

-# les microgreffes
-# les lambeaux
-# les réductions de tonsure
-# l’expandeur pour améliorer les résultats de réduction de tonsure

lifting-chirurgie-esthetique-marseille